Livraison OFFERTE en France pour 4 masques et plus achetés* Livraison OFFERTE en France dès le 4e masque acheté*

Pourquoi un arbre à chat ?

Revenons à l’origine.

Les panthères, léopards, tigres et autres cousins félins – pas si éloignés que ça – des chats aiment se placer en hauteur dans les arbres, pour observer et même manger tranquillement leurs proies à l’abri des autres prédateurs.

Chez vous, si votre Chat peut sortir facilement dans votre jardin, vous pouvez observer qu’il monte souvent dans les arbres, ou sur une surface en hauteur.

En appartement, c’est différent ! Votre Matou manque souvent d'espaces en hauteur, c’est pourquoi l’arbre à chat joue un rôle important.

 

L’arbre à chat : un meuble 4 en 1 !

Pour un Chat d’intérieur, l’arbre à chat représente plusieurs avantages :

- Observer

- Faire ses griffes

- Jouer et faire de l’exercice

- Se reposer

 

Observer 

Le Chat aime observer son petit monde qui tourne autour de lui, car le Chat est chez lui (vous qui pensiez que c’était l’inverse !...). Même quand il se repose, il peut observer facilement ce qu’il se passe en dessous de lui. Il est tout de suite rassuré.

 

Le meilleur endroit pour placer l’arbre à chat dans votre appartement ?

Près d’une fenêtre ! Vous verrez alors votre Chat sur le plus haut palier, à l’affût des oiseaux ou des avions dans le ciel !

Sinon, trouvez un endroit stratégique où votre Chat pourra parcourir toute la pièce d’un regard et vous sentir près de lui. Le meilleur endroit change en fonction du chat et de vos habitudes, essayez de déplacer l'arbre dans un autre angle de la pièce si votre Chat n'y va pas. 

 

Faire ses griffes

Les arbres à chats ont en général des troncs entourés de sisal, qui permettent aux chats de faire leurs griffes. Le sisal est une corde de fibres naturelles.

Vous pouvez notamment retrouver le sisal dans les jouets Feuilles d’Automne.

L’arbre à chat devient un griffoir et permet à votre chat de se faire une manucure.

Bonne nouvelle pour votre canapé ou votre mobilier qui seront épargnés !

Ces griffoirs remplacent les troncs des arbres du jardin sur lesquels les chats font leurs griffes.

 

Jouer et faire de l’exercice

Les arbres à chat sont souvent composés de plateaux de hauteurs différentes. Certains ont des jeux à ficelle intégrés ou des cachettes comme des niches.

Les Chats ont besoin de bouger pour être en forme. Comme ils doivent grimper et sauter pour arriver sur chaque marche, ils se dépensent naturellement.

Vous pouvez aussi lui proposer des jouets à la cataire, en tissu bio, pour compléter ses jeux, comme la Souris ou l’œuf-balle.

 

Se reposer

Sur chacun des plateaux des arbres à chat, il y a un coussin ou un lit plus épais. Votre Chat peut choisir son endroit préféré pour faire la sieste. D’un œil, il peut vérifier d’où vient un bruit et continuer à dormir sans bouger.

Pour plus de confort et de douceur, vous pouvez opter pour des coussins en tissu biologique certifié GOTS. Les coussins peuvent être fins et ronds, comme ICI , ou adaptés à la forme du plateau avec la découpe du poteau ou plus épais avec des rebords pour un sommeil profond. Ils sont tous rembourrés de molleton en coton naturel certifié GOTS.

 

Un arbre à chat, pas très déco… et pourtant !

On le constate souvent, les arbres à chats dans le commerce ne sont pas tous très design. Et comme ils sont en général dans la pièce principale, difficile de ne pas les voir…

Heureusement, vous pouvez opter pour des housses assorties à votre intérieur sur chaque coussin. Les housses sont réversibles, pour alterner avec l’humeur de votre Chat !

Vous me contactez, je vous les fais sur-mesure ! En tissu biologique certifié GOTS bien sûr. (Pour tout savoir sur la certification GOTS, c’est ICI)

Et si votre Chat confond son lit avec sa litière, vous pouvez lui ajouter une housse imperméable en coton biologique PUL recouvert d’une fine membrane polyuréthane étanche.

 

Grâce aux coussins en coton biologique, votre Chat sera heureux de retrouver son arbre à chat, et vous serez rassuré(e) car les matières sont 100% naturelles et bio, il n’y a aucun pesticide ni produit chimique.

Articles Récents

Pourquoi mon Chat dort autant ?

Vous l’enviez surement de temps en temps car vous avez l’impression que votre Chat passe sa journée à dormir ! Ce n’est pas faux… car un Chat passe en moyenne seize heures...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré