Livraison OFFERTE en France pour 4 masques et plus achetés* Livraison OFFERTE en France dès le 4e masque acheté*

Concept

Si comme moi, vous vous sentez concernés par l’environnement, le devenir de notre planète Terre et la pollution… alors vous êtes au bon endroit.

Tous les jours nous apprenons qu’un nouveau produit chimique est détecté dans un produit de grande consommation (hier j’ai entendu parler des dentifrices qui contenaient du dioxide de titane) Nous sommes attentifs à ce que nos enfants mangent, portent comme vêtements, mais qu’en est-il de nos animaux de compagnie ?

Un Chat est aussi fragile qu’un enfant. Pourquoi n’aurait-il pas droit au meilleur ? Je constate que mon Chat attrape et mordille souvent les jouets. Comme pour un enfant, je n’aime pas savoir qu’il lèche des produits chimiques. J’ai donc cherché des produits plus naturels pour mon Chat, mais comme je n'étais pas entièrement satisfaite par ce que j’ai trouvé sur le marché, j'ai décidé de les créer moi-même.

 

Des jouets 100% éthiques et bio

Spécialement conçus pour votre Bien-être, grâce à des Chats heureux !

 

Pas de produits chimiques, pas de pesticides,

des matières biologiques naturelles, certifiées GOTS pour Ecocert

fabriqué à la main, en France

 

J'ai souhaité que les jouets soient conçus à partir de matières totalement BIO et éco-responsables, avec une origine certifiée.

J’ai sélectionné des tissus BIO pour lesquels j’ai obtenu une certification d’origine GOTS par Ecocert.

J’ai choisi un rembourrage en coton naturel BIO. Je cherche une autre solution de rembourrage BIO, encore à l étude, qui permettrait de valoriser un territoire français et de relancer un secteur en voie de disparition. A suivre donc ! …

Le fil à coudre est BIO également.

L’herbe aux chats ou cataire est certifiée sans pesticide et produite en France, plus précisément en Alsace.

Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) est le label mondial le plus difficile à obtenir pour les textiles. Il est accordé par l’organisme ECOCERT, qui certifie l’origine biologique des textiles. Il garantit aussi que les procédés de fabrication sont socialement responsables et respectueux de l’environnement de la fibre textile jusqu’au produit fini.

Parmi l’ensemble des normes, en voici quelques-unes :

Les matières premières doivent être composées à 95% de fibres biologiques, les eaux usées doivent être recyclées, les emballages ne doivent pas contenir de PVC. Les fabricants doivent respecter les critères sociaux de l’Organisation Internationale du Travail, comme l’abolition du travail des enfants, des salaires suffisants et des horaires décents.

Si vous souhaitez retrouver la liste détaillée des critères de certification, vous pouvez vous rendre sur le site Global Standard.